ZemoonBlog

ZemoonBlog

2 jours à Paris!

Bijour!

Hier soir, je suis revenue de 2 jours à Paris avec ma Grand-Mère (G-M). C'était vraiment bien. Je vous raconte tout ça?
 
 
Première journée (Jeudi 5 Novembre) :
A 09h45, ma mère et et moi partons à la gare de X pour y retrouvé ma G-M qui va m'emmener en train jusqu'à Paris.
 
A 11h00 (Le train avait  4 min d'avance), nous sommes dans le train. Direction : Paris! ^^
 
Arrivé là-bas, ma G-M m'achète une mini-quiche et un jus de pomme, que je mange comme je peux en allant jusqu'au métro (c'était plutôt galère, je ne sais pas si tu as déjà essayé de manger quoi que ce soit en courant presque...).
 
Après environ une heure de marche et de métro, nous arrivons à l'immeuble ou ma G-M avait loué un appart' pour la nuit. Troisième étage sans ascenseur. Une fille très sympa nous y attendait, et nous fait faire le tour rapidement. Je pose mon sac et nous repartons direction : Le Muséum d'Histoire Naturelle. En y allant, nous sommes passé devant un magasin de miniature, avec une très jolie vitrine. J'ai dit à ma G-M qu'il faudrait y entrer quand on aurais le temps, tellement c'était mignon.
 
C'était magique. J'avais des étoiles dans les yeux. Tout ces animaux géants, impressionnants, drôles et très bizarres parfois... C'était incroyable. J'ai mitraillé de photos tout ce que j'ai pu pour en rapporter un max de souvenirs. En sortant, nous achetons une petite carte pop-up du musé et une figurine de lamantin pour moi. J'ai trop adoré! Je vous le conseil vraiment, si un jour vous avez l'occasion d'y aller.
 
Ensuite, nous sommes partit vers le Bouillon Chartier (un restaurant très connu des parisiens...). Comme nous avons quitté assez tôt le musé, nous sommes allé manger vers 18h45. J'ai manger un poulet et des frites, c'était très bon. Le petit truc drôle avec Chartier, c'est que les serveurs (et serveuses) écrivent les commandes... Sur la nappe! C'est très étonnant. ^^
 
Et enfin... Le clou du spectacle... Avec ma G-M, nous sommes allé voir le spectacle de...
N O R M A N !
 
C'était incroyable! J'ai vu Norman en VRAI (il faut savoir qu'il s'agit de mon Youtubeur préféré avec Les délires de Max) ! J'était aux anges. Il était trop drôle! Même ma G-M à adoré. J'ai cru que j'allais devenir sourde à plusieurs moments mais sinon j'était trop heureuse! En sortant nous avons acheté une affiche. J'ai été juste un peu déçue  car il n'a pas fait de séance de dédicaces à la fin de son spectacle, m'enfin, c'était génial (d'ailleurs, si son spectacle vous intéresse, il vient de sortir en DVD) ! ^^
 
Ensuite nous  sommes repartit direction l'appart' avec ma G-M pour passer une bonne nuit de sommeil bien mérité (j'avais super mal aux pieds et à l'épaule, je devais porter mon sac à main qui était plutôt lourd...)...
 
 
Deuxième journée (Vendredi 6 Novembre) :
Le lendemain matin, je me réveil assez tôt.
 
Asse vite, nous repartons pour le... Musé Grévin (mais siiii... Vous savez, avec les statues de cire...) ! La veille, avant d'aller voir Norman, nous étions passé devant le musé. Donc on n'a repris la même route, et nous y sommes arrivé sans trop de problèmes.
 
Juste avant, nous sommes repassé devant le magasin de miniatures, qui s'appelle "Pain d'épice", et nous sommes entrer. C'était trop jolie! Il y avait des tonnes de trucs, j'aimais trop.
 
Nous sommes entrer dans le musé Grévin et nous avons assisté à un spectacle. En fait, nous étions dans une petite pièce... Qui paraissait sans fin grâce à un  habile jeu de miroir. Il y avait des son d'orage, de cris d'animaux et autre... Qui nous emmenaient dans la jungle et ailleur encore. Des lumières s'allumaient ici et là et c'était très jolie. Parfois, il y avait des noir complet dans un grand silence. Si on ne faisait pas attention, on ne se rendait pas compte que c'était à ce moment précis que les poteaux présents sur les bords se tournait pour aller avec le décor qui suivait! A la fin du petit spectacle (Environ 10 min), nous sommes enfin entré voir les statues de cire. Il y avait beaucoup de gens, et elles étaient vraiment bien faites! Mais il n'y à pas de doute, j'ai préféré le muséum... Je n'aimais pas trop l'ambiance du musé Grévin, elle me mettait plutôt mal à l'aise... Tout ces gens immobiles... Enfin.
 
Ensuite j'ai retrouvé mon Grand-Oncle qui habite à Paris, et qui nous avait trouvé un resto et une crêperie pour manger à midi. Le resto était fait avec beaucoup de couleur flashies, des néons, : Totalement dans le thème des années 50 en Amérique. J'y ais mangé un très bon Cheese Burger avec des frites et un jus de pomme. Enfin, deux jus de pomme. Passons...
Ensuite nous sommes partit pour prendre une crêpe dans une crêperie qui s'appelle Princess Crêpe. Et tenez vous bien, vous ne devinerez jamais (ou presque) le thème... Princesses Kawaïï Manga! Il y avait une pièce toute petite avec une table et plein de rose partout, des figurines manga, des peluches kawaïï... Trop drôle! J'y ait pris une crêpe à la chantilly, et nous sommes partit prendre un thé dans un autre restaurant.
 
Là-bas, nous avons laissé mon Grand-Oncle et sommes partit pour la gare.
 
Une fois à la gare, nous avons repris le train jusqu'à X ou nous avons pris le tram, ou mon père est venu nous chercher.
 
Je ne sais plus quand c'était, mais nous sommes aussi allé voir le café du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", et ou j'ai pris une grenadine. Nous sommes aussi passé devant le fameux Moulin Rouge, et les vitrines des Galerie Lafayette.
 
 
Bref. J'ai pris 273 photos et 3 vidéos, et je garde de ce séjour un super souvenir.
 
 

Bye Bis , Zemoon




07/11/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres