ZemoonBlog

ZemoonBlog

La pâte Fimo

Bijour!

Aujourd'hui nous allons découvrire une nouvelle matière pour les cratifs : 
La pâte Fimo !
La pâte Fimo est un genre de pâte à modeler mais avec une particularité  :  Elle se durcit quand on la cuit. Cette pâte est faite pour créer des objets divers que vous modeler  comme vous le voulez et que vous pouvez ensuite avoir en dure (mais attention, ils se re-ramollissent dans l'eau) ! ^^ Vous pourrez trouver de la Pâte Fimo dans tous les magasins d'art créatifs (perso je les trouves à Cultura)  sous formes (en génaral) de petit paquet carré  de 5.5 cm de coté et de toutes les couleurs. Un paquet coûte environ  2€.
J'adore ce truc! Avec ma sœur nous créons des tonnes de choses en pâte Fimo (personnages, accessoires...) Il existe des dizaines de couleurs différente pour créer tout ce que vous voulez avec vos couleurs préférées! De nombraux outils à modeler éxiste également en magasin. Maintenant j'aimerais juste vous donné quelques indications pour la cuisson de la pâte :
Pour des objets d'environ la taille d'une balle de ping-pong, il faut les cuir environ 10 min à 110° (Thermostat 3.5). Si vos objets sont plus gros que ça, vous trouverez des indication de cuisson sur les paquets. S'il sont plus petits,  attendez un peu moins de 10 min.
Deux ours en pâte Fimo cuits (ils ne sont pas de moi) et des paquets de pâte :
https://static.blog4ever.com/2015/07/805760/15.PNG_5442423.png
J'espère vous avoir donné des idées. ;)

Bye Bis, Zemoon



01/08/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres