ZemoonBlog

ZemoonBlog

Les perles Hama (et Pyssla)

Bijour!

Dans cet article je vais vous parler d'un truc que j'ai découvert il y à quelques années, et qui m'a beaucoup plus. Les p'tits créatifs aimerons surement (ou connaissent déjà...) !
Les Perles Hama !
Les perles Hama sont des petites perles de toutes les couleurs de forme cylindrique que l'on fond avec un fer à repasser pour les les collés ensembles. Ont les pose de la manière que l'on veut sur un "moule" (c'est une plaque avec une forme spéciale et des petits piquaux dessus pour placer les perles), puis ont met du papier de cuisson dessus et on passe un fer à repasser allumé dessus pendant à peu près  20 secondes,  pour ensuite les enlever du moule et récupéré une plaque de perles de la forme que l'on avait choisis. Il existe 3 tailles différentes de perles Hama  (avec chacune toutes les couleurs possible et des moules appropriés) :
Les Midi, la taille standard _ Les Mini, la taille plus petite que le standard  _ Les Maxi, la taille plus grosse que le standard
Comme vous le voyez, il y en à pour tous les goûts! ^^ Moi, j'utilise les Midi. Pour en trouvé, rendez-vous dans n'importe quel magasin de jouets ou de matériels créatifs. Par contre elle sont assez cher... C'est pourquoi moi je ne prends pas les perles Hama mais les répliques de celles-ci d'Ikea nommée Pyssla (moins cher mais avec moins de couleur, elles ont la taille des perles Midi d'Hama).
Si vous "sucomber" au charme des Hama (ou Pyssla) vous verrez que les possibilité de créations sont infini! ^^ J'espère que mon article vous aura fait découvrir un nouvel outils créatif. ;) Et encore un fois n'hésitez pas à me posez vos questions en com's! ^^
Un pot de perles Pyssla et un exemple de création en Hama avant et après :
https://static.blog4ever.com/2015/07/805760/3.PNG

Bye Bis, Zemoon



24/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres