ZemoonBlog

ZemoonBlog

Wakfu

Bijour!

Bienvenue sur ce nouvel article dans lequel je vais parler d'une série qui est aussi un jeu, des livres et des figurines  :
Wakfu !
Wakfu, pour ceux qui ne connaissent pô :
Wakfu est une série d'animation (il éxiste de nombreux produits dérivés) de 2 saisons de 26 épisodes chacune (une troisième sortira bientôt), créée par Ankama et diffusée en 2008 sur France 3. C'est l'histoire d'un petit héro du nom de Yugo, qui se crée une bande de potes pour retrouver ses origines. Au bout de maintes et maintes aventures, ils finnissent par créer un groupe de héros... La Confrérie du Tofu! Cette série se déroule dans un monde complètement inventé, avec des classes de personnages, des animaux imaginaires... Exemples : Le Tofu est un petit oiseau jaune tout rond et extrêmement mignon, les Yop sont des personnages guerriers qui manque d'intelligence, les Sadida  des personnages à la peau brune et aux cheveux verts qui sont très proches de la nature et possèdent des pouvoirs magiques naturels. Voilà un peu l'idée  de Wakfu. Les 2 saisons sont sortit en DVD et 3 épisodes spéciaux (qui sont en gros la pseudo "saison 3") sont sortient. La série est tirée d'un jeu (c'est un MMORPG pour ceux qui savent ce que c'est, ou un jeu de rôles pour ceux qui ne savent pas)  qui s'appelle Wakfu justement, et qui se déroule dans cet univers... C'est justement un univers qui m'attire beaucoup, il est très originale, l'histoire est super cool, j'adore quoi!
Une image pour vous montrer :
4.jpg
On peut y voire la Confrérie du Tofu, avec Yugo en premier plan, Evangélyne (la blonde), Tristepin (le roux à l'épée), Amalia (les cheveux verts) et Ruel (le vieux qui se cure le nez, là, au fond...) et le logo Wakfu.
A vous maintenant de découvrire. ;)

Bye Bis, Zemoon



23/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres