ZemoonBlog

ZemoonBlog

Tout en haut du monde

Bijour!

A l'approche des fêtes de fin d'année et de l'hiver, pourquoi ne pas vous parler d'un film d'animation que j'ai vu récemment et qui traite du Pôle Nord?
Le film :
Le dessin animé que j'ai vu s'appelle Tout en Haut du monde, c'est un film Français de Rémi Chayé d'une heure vingt à peu près qui est sortit en janvier 2016.
Synopsis : 
1882,  Saint-Pétersbourg . Sacha est une jeune aristocrate russe. Son Grand-Père était un grand explorateur, dont le rêve était de découvrir le Pôle Nord et d'y planter le drapeau russe. Il disparu dans une de ses expéditions il y a plusieurs années, lorsque Sacha était encore petite. Il avait embarqué à bord du Davaï (dabaïe), un navire prévu pour ne jamais sombrer et supporter la pression des glaces. Quand il disparut, le père de Sacha lança des recherches et promis une grosse somme d'argent à qui retrouverais le bateau.  Malheureusement, le Davaï resta introuvable. Un jour que Sacha regardais l'ancien bureau de son aïeul,  elle y découvrit des notes qui indiqueraient que les recherches du Davaï n'ont pas été faites au bon endroit. Elle tenta de convaincre son père de relancer des équipes, mais il refusa. Sacha partit donc seule à la recherche du mystérieux bateau.
Mon avis :
Ce dessin animé est très poétique et je l'ai beaucoup aimé. L'héroïne, Sacha, est aussi courageuse que jolie, et les aventures des personnages sont palpitantes. Je le conseil à tout le monde!
La bande-annonce :
Ou le trouver? :
Le étant sortit il y a longtemps, vous le trouverez maintenant en DVD et Blue-ray sur Amazon.fr et la Fnac.com et dans les magasins ou vous pourrez trouver des DVD.

Bye Bis, Zemoon



15/12/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres