ZemoonBlog

ZemoonBlog

3 idées de cadeaux pour Noël

Bijour!

A votre avis, qu'est-ce qui se passe, là, en ce moment?
Et bien...
... C'est bientôt Noël!
Et à Noël, on offre (et on reçois!) des cadeaux.
Cette année, vous avez décidé de faire des cadeaux. Mais problème : Vous êtes fauché  et vous n'avez aucune idée!
Voici donc mes idées cadeau pas cher pour combler vos proches.
PS : Mais si jamais vous avez tout de même de l'argent et que vous n'avez quand même pas d'idées, je vous donnerais quelques lien de sites pour trouver votre bonheur en bas d'article.

N°1 - La carte de Noël

C'est vrai que ce n'est pas très original, mais si vous devez par exemple faire un cadeau à votre Grand-Mère ou à votre oncle, ça marchera très bien, et c'est rapide et gratuit.
Matos :  Papier (cartonné ou simple), ciseaux, colle, autocollants divers, feutres, enveloppe, règle.
Pour ce faire : Prenez votre feuille de papier et découpez un rectangle de 13 par 7 cm. Collez divers autocollants dessus et écrivez ce que vous voulez pour le/la destinataire. Enfin, glissez votre carte dans une enveloppe et écrivez sur cette dernière le nom de l'heureux(se) élu(e). Voilà!

N°2 - Le paper-toy

Un paper-toy est, comme son nom l'indique, un jouet en papier. Vous en avez peut être déjà vue : il s'agit de personnage ou d'objet créé uniquement en papier plié et collé. Pour ce faire, l'on imprime un patron ou l'on créer sois-même le patron pour ensuite découper le tout et assembler votre paper-toy. Vous pourrez créez facilement un petit objet de décoration qui fera très plaisir à n'importe qui.
Matos : Imprimante, papier cartonné (pas obligatoire mais conseillé), ciseaux, colle/Scotch, règle, équerre, crayon.
Pour ce faire : Deux solutions s'offre à vous : Ou vous imprimer le patron du paper-toy de votre choix (vous en trouverez pour tous les goûts sur Internet), ou vous le créez vous-même. L'imprimer sera plus facile, car réalisez son paper-toy n'est pas chose aisée, puisque en papier, il est difficile de rendre quelque chose plus ou moins "rond".  Donc si vous décidez d'imprimer votre patron, je pense  que vous saurez vous débrouiller, sinon, bonne chance!

N°3 - Le panneau de Bienvenue

Pour souhaiter la bienvenue aux proches du destinataire de votre cadeau, fabriquez-lui un Panneau de Bienvenue. A offrir de préférence au personnes qui possède un chez eux.
Matos : Plaque de carton (dimension A4), peinture/feutres, ciseaux, papiers de déco divers, autocollants, ficelle, pochette plastique (celles qu'on met autour des feuilles dans les classeurs), colle, punaise.
Pour ce faire : Attrapez votre plaque de carton et peignez là/coloriez-là/recouvrez-là de papier de couleur, puis écrivez un gros "Bienvenue", ou le texte que vous voulez sur le centre de la plaque. Décorez-là ensuite avec toutes sortes d'autocollants, de dessins, et même de petites photos (on évitera les photos gênantes d'adolescence, merci). Une fois votre travail finit, passer votre plaque dans une pochette plastique et accrochez une ficelle pour pouvoir  pendre votre panneau à la porte. La pochette plastique est importante puisqu'elle protégera la pancarte de la pluie et des intempéries, mais si vous savez que la personne habite en appartement, vous pouvez l'enlever. Voilà!
Et voilà!
J'espère que mes idées vous aurons aidé à trouver des idées!

Annexe - Quelques liens (pour les pas ruiné)

Comment Se Ruiner.com -   CommentSeRuiner.com
Cadeau Maestro -  CadeauMaestro

Bye Bis, Zemoon

 


17/12/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres